Trouver votre logement

Ma recherche

Avant-première : un programme d'exception rue Fondaudège à Bordeaux

Jeudi 16 Février 2017

Le nouveau programme immobilier neuf qui sera dévoilé le 31 mars 2017 par Belin l'Immobilier au coeur de Bordeaux fait déjà parler de lui ! En effet, "Palais Gallien Fondaudège - Marie Brizard Héritage" signe le renouveau de ce quartier historique bordelais avec un projet d'envergure mêlant logements haut-de-gamme, commerces et accélérateur de start-up.

Marie Brizard : haut lieu du patrimoine architectural et industriel bordelais

En décembre 2015, Belin l'Immobilier remportait un appel d'offre lancé par Marie Brizard Wine & Spirits pour le rachat des 11 000m2 de son usine d'embouteillage historique de Bordeaux.

L'objectif ? Réaliser un projet commercial et public d'envergure s'inscrivant dans la continuité des valeurs défendues par notre société : "Réhabiliter le paysage urbain et apporter une qualité de vie unique".

Ce patrimoine industriel bien connu des bordelais cache en effet une halle type Eiffel fin 19ème invisible à ce jour. La halle sera sublimée par le projet et deviendra accessible au public via la création d'une nouvelle place ouverte sur la rue Fondaudège, devant la future ligne D du tramway.

Usine Marie Brizard Bordeaux

La halle Eiffel de l'usine Marie Brizard à Bordeaux bientôt sublimée par Belin l'Immobilier

Alexandre Moio, directeur de Belin Promotion Bordeaux y voit "plus qu'une opération de promotion immobilière. Il s'agit d'un projet urbain qui a pour vocation de mettre en valeur le patrimoine bordelais, notamment au travers de la création de cet espace accessible au public."

Visitez le mini-site de la résidence

Un projet novateur associant logements, commerces et start-ups

Toute la force du projet "Palais Gallien Fondaudège - Marie Brizard Héritage" réside dans la mixité d'activités qu'il créera dans le quartier.

Aux 8 000m2 de logements d'exception, représentant 94 appartements neufs haut-de-gamme en plein centre de Bordeaux, s'ajouteront 800m2 de surface de vente alimentaire, un parking en sous-sol sur 3 niveaux, ainsi qu'un incubateur de start-up qui occupera les 1 600m2 de la halle type Eiffel réhabilitée.

 

L'incubateur bordelais Héméra soutiendra les jeunes créateurs d'entreprises innovantes et compte créer sur le site de la rue Fondaudège 150 emplois sur 3 ans selon son PDG Julien Parrou.

Pour en savoir plus sur "Palais Gallien Fondaudège - Marie Brizard Héritage", inscrivez-vous ici

Recherche de terrains à bâtir

Vous avez un terrain constructible ou une propriété bâtie ?
Faites-vous accompagner par nos experts fonciers et recevez une estimation gratuite !
Notre métier : développer des projets en harmonie avec leur environnement, respectueux du patrimoine existant.