Trouver votre logement

Bordeaux : LA ville où investir dans l’immobilier neuf ?

Jeudi 27 Octobre 2016

Belin l’Immobilier souhaite offrir à ses clients des programmes immobiliers situés dans les emplacements les plus dynamiques des villes du Sud-Ouest les plus porteuses : Toulouse, Bayonne et Bordeaux. Or, le guide Lonely Planet vient de placer Bordeaux en tête des villes à visiter dans le monde en 2017 devant de sérieuses concurrentes comme Le Cap et Los Angeles ! Les atouts touristiques de la capitale girondine en font aussi une ville de choix pour investir dans l’immobilier neuf ou pour habiter. Explications.

Bordeaux bientôt à 2 heures de Paris avec la nouvelle LGV : boom économique en perspective !

C’est un des principaux arguments qui plaident en faveur de Bordeaux selon Lonely Planet : en 2017, il ne faudra que 2 heures pour arriver à la gare Bordeaux Saint-Jean depuis la gare Montparnasse à Paris ! La nouvelle Ligne Grande Vitesse (LGV) Sud-Ouest continuera de dynamiser l’économie de la ville et de son agglomération.

Déjà 1ère métropole de France en termes de création d’entreprises, Bordeaux et son aire urbaine est la zone où l’emploi progresse le plus en France, hors Paris, selon l’Agence d’Urbanisme de Bordeaux Métropole. L’industrie viticole reste l’emblème de Bordeaux : Lonely Planet met d’ailleurs en avant l’ouverture de la Cité du Vin. Mais Bordeaux est aussi une ville tournée vers le numérique et les nouvelles technologies : 3e bassin d’emploi français en nombre de start-ups et 1ère région pour la croissance d’emplois dans le numérique !

Une ville qui a su renouveler son urbanisme tout en préservant son patrimoine

Près de 90 000 étudiants, une croissance démographique de 9% (supérieure à la moyenne nationale) et pourtant le charme de Bordeaux n’est pas dénaturé par les projets de construction de logements neufs qui fleurissent dans la ville pour accueillir de nouveaux habitants. Inscrite depuis peu à la liste du Patrimoine Mondial de l’Unesco, Bordeaux ne s’est pas muséifiées. Bien au contraire.

Après un réaménagement réussi des quais de la Garonne, l’Opération d’Intérêt National (OIN) Bordeaux-Euratlantique partipera à l’attractivité résidentielle de la ville et de ces communes limitrophes comme Bègles ou Floirac.

Les communes de l’agglomération profitent de l’attractivité de la capitale aquitaine

Et ce sont justement dans les communes de Bordeaux Métropole qu’il fait bon investir dans l’immobilier neuf. Talence, Pessac, ou Gradignan sont des villes de la première couronne à forte attractivité locative : proximité avec le Campus de Talence, accès direct au centre de Boordeaux par le tramway, qualité de vie...

En effet, les communes limitrophes répondent aux envies des résidents : petites copropriétés, cadre de vie au calme et ouverture sur l'extérieur pour les escapades du week-end sur le Bassin d'Arcachon ou la côte atlantique !

Recherche de terrains à bâtir

Vous avez un terrain constructible ou une propriété bâtie ?
Faites-vous accompagner par nos experts fonciers et recevez une estimation gratuite !
Notre métier : développer des projets en harmonie avec leur environnement, respectueux du patrimoine existant.

INFORMATIONS COVID-19 : CONSULTEZ NOTRE PAGE DÉDIÉE