Toulouse

Découvrez la ville rose

Toulouse, 4eme ville de France affirme sa position de capitale économique et politique du Grand Sud. Portée par ses industries de pointe dans les domaines de l'aéronautique, du spatial et médical, la ville rose accueille sans cesse de nouveaux habitants. Ces facteurs favorisent un marché immobilier toulousain dynamique propice à l'achat en résidence principale ou afin de réaliser un investissement immobilier locatif. Retrouvez à ce propos nos 5 conseils pour réaliser un investissement locatif à Toulouse.

Cela justifie la présence active de Belin l’Immobilier qui développe son activité de promoteur immobilier à Toulouse en proposant des programmes neufs dans les quartiers les plus porteurs de la ville.

Zoom sur les atouts de Toulouse et ses quartiers phares. N'hésitez pas non plus à consulter notre article sur le top des quartiers où investir à Toulouse sélectionnés par nos conseillers pour leur potentiel locatif.

Toulouse séduit au-delà de ses frontières ! La ville et son agglomération attirent plus de 9 300 nouveaux habitants par an. Cet essor démographique est lié principalement à l’arrivée d’étudiants et de cadres dans l’aéronautique avec leur famille, mais aussi des professions intermédiaires, libérales, ou des fonctionnaires.

Toulouse, 4eme ville de France

La ville de Toulouse compte aujourd’hui plus de 450 000 habitants. Quatrième commune la plus peuplée en France après Paris, Marseille et Lyon, Toulouse est également la 2eme ville universitaire de France avec plus de 100 000 étudiants.

Zone de maraichage jusqu’au milieu de XIXéme siècle, le quartier Bonnefoy (ou Bonafé en occitan) était traditionnellement peuplé de cheminots. En effet, il se situe dans le même secteur que l’actuelle Gare de Toulouse Matabiau.

Situé sur la Rive Droite du Canal du Midi, entre les quartiers de Jolimont et de la Terrasse, il l’est l’un des plus recherché de la ville rose.

Situé au nord de Toulouse, à quelques rues du quartier historique des Minimes, Borderouge – Les Maourines est un des anciens quartiers maraichers de la ville rose.

Ce quartier résidentiel accueille aussi bien les familles que de nombreux étudiants avec la présence de la première université de la ville : l’université Toulouse III Paul Sabatier. L’université regroupe les facultés des sciences et de l’ingénierie, des sciences pharmaceutiques, des sciences du sport, de médecine et de chirurgie dentaire.

Le quartier Saint-Cyprien – Lardenne est un ancien faubourg de la ville de Toulouse. Autrefois populaire et cosmopolite, le quartier s’est littéralement transformé et attire aujourd’hui les familles et jeunes urbains à la recherche d’un style de vie unique au cœur de Toulouse.

Situé à l’Est de Toulouse, le quartier Guilheméry – Soupetard allie praticité et charme résidentiel. Bien situé et facile d’accès, que vous souhaitiez rejoindre l’hyper centre-ville ou l’agglomération toulousaine, le quartier Guilheméry – Soupetard dispose des atouts d’un cadre de vie urbain.

Disposant de nombreux atouts (Campus, pôle économique, proximité du centre-ville) et d'un cadre de vie résidentiel calme, le quartier Rangueil Saint-Agne est un lieu de vie agréable pour tous les styles de vie.

Au nord de Toulouse, le quartier des Minimes regroupe un habitat préservé à taille humaine, à l'image des maisons toulousaines qui l'animent. A deux pas du centre-historique, les Minimes est un choix judicieux pour habiter à Toulouse.

Pour habiter ou investir à Toulouse, Croix Daurade s'impose comme le meilleur choix pour ceux qui aspirent à une vie paisible au plus près du centre-ville toulousain.
 

Pour investir ou habiter à Toulouse, Saint-Simon offre un cadre de vie paisible et recherché

Pour habiter ou investir à Toulouse, le quartier des Chalets est une adresse prestigieuse en cœur de ville

Fer à cheval - Croix de Pierre, une adresse citadine dynamique en plein essor
 

Autres sous-thèmes

Retourner en haut de la page