Toulouse Les Chalets : une adresse de prestige et prisée

Vous souhaitez vivre ou investir au cœur du quartier des Chalets?

Le quartier des Chalets est une adresse très prisée du centre-ville de la ville rose, au point qu'il est souvent cité dans le top 5 des quartiers les plus attractifs de Toulouse. A deux pas de la Place du Capitole, le quartier des Chalets offre un charme sans égal en cœur de ville. Maisons toulousaines, demeures bourgeoises et hôtels particuliers composent ses rues au caractère unique. Ce cadre de vie urbain et préservé est très recherché des toulousains, aussi bien des familles que des jeunes actifs.

Pour vivre ou investir dans l’immobilier neuf à Toulouse, Belin l'Immobilier vous présente son programme neuf dans le quartier des Chalets. Un choix judicieux et à haute valeur patrimoniale où les opportunités d’achat sont rares.

Les Chalets, un patrimoine d’exception au cœur de Toulouse

Situé au centre-ville de Toulouse, entre le Canal du Midi et le boulevard de Strasbourg, le quartier des Chalets est sans conteste l’une des adresses préférées des toulousains. Habiter aux Chalets, c’est vivre dans l’un des plus beaux quartiers de Toulouse. A l’image du Château des Verrières situé avenue Honores-Serres et classé aux monuments historiques, les immeubles du quartier cachent des trésors architecturaux.

Composé principalement de bâtisses néo-classiques en brique rose datant du XIXeme siècle, ses façades sont jalonnées d’éléments décoratifs : mascarons, mosaïques, colonnes, balustres ou antéfixes en terre cuite ornent les maisons du quartier et lui donnent tout son cachet. En vous promenant dans le quartier des Chalets, vous découvrez une page de l’Histoire de Toulouse au travers de son exceptionnel patrimoine architectural où les majestueuses demeures, maisons de maîtres et hôtels particuliers offrent aujourd’hui encore aux Chalets tout son prestige.

Toulouse les chalets

Le quartier des Chalets, une adresse très prisée du centre-ville toulousain

Le quartier des Chalets est délimité par le Canal du Midi, le boulevard de Strasbourg, d’Arcole et la Gare Matabiau. La rue de la Concorde est l’axe principal du quartier où les habitants aiment se retrouver en terrasse les soirs et les week-ends. Les lieux de partage sont nombreux au cœur des Chalets : du marché Cristal en passant par le célèbre Café de la Concorde, ses restaurants et petits commerces, le quartier des Chalets est un village au cœur de la ville où les habitants échangent et apprécient de vivre ensemble.

A ce cadre de vie préservé s’ajoute une vie de quartier riche et variée. Vous apprécierez notamment la programmation théâtrale de la Comédie de Toulouse, les expositions de l’Institut Cervantes, sans oublier les nombreuses animations des associations théâtrales ou musicales.

Les familles trouveront également dans le quartier des Chalets une offre d’établissement scolaires publics et privés de renoms. De l’école élémentaire de l’Immaculée Conception, en passant par le collège des Chalets ou le Lycée Ozenne, vos enfants seront accueillis dans les meilleures conditions tout au long de leur scolarité. Les Chalets accueillent également deux écoles supérieures post-bac : l’école supérieure Billières et l’ISEG (institut Supérieur Européen de Gestion).

Toulouse les chalets

Faisant le bonheur de ses résidents, le quartier des Chalets figure à juste titre en tête de notre Top des quartiers où investir à Toulouse avec 3 autres quartiers courus par les investisseurs dans l'immobilier neuf avec la loi Pinel.

 

 

Retourner en haut de la page