Rangueil – Pouvourville, les coteaux prisés de Toulouse

Situé au Sud Toulouse, Rangueil-Pouvourville est un quartier dynamique, à la fois résidentiel et étudiant. Desservi par le métro ligne B, il accueille entre autres l’hôpital de Rangueil ainsi que le CNRS et le CNES.

Avec son cadre résidentiel, le quartier Rangueil-Pouvourville s’impose comme une adresse de choix pour les personnes à la recherche de leur résidence principale. Sûr du fort potentiel de ce secteur, Belin l'Immobilier s'est investi dans des programmes d'appartements neufs à Rangueil-Pouvourville pour vous proposer des résidences de qualité.

A la recherche d’un placement judicieux pour investir dans l’immobilier neuf ? Le quartier Rangueil-Pouvourville dispose d’atouts majeurs : transports en commun (métro – bus), proximité du Campus Scientifique et médical de Paul Sabatier.

Votre futur appartement neuf se trouve à Rangueil-Pouvourville !

Rangueil – Pouvourville, un pôle scientifique et universitaire majeur à Toulouse

Ce quartier résidentiel accueille aussi bien les familles que de nombreux étudiants avec la présence de la première université de la ville : l’université Toulouse III Paul Sabatier. L’université regroupe les facultés des sciences et de l’ingénierie, des sciences pharmaceutiques, des sciences du sport, de médecine et de chirurgie dentaire. De plus, le quartier Rangueil abrite de grandes écoles de renoms tels que l’Institut Supérieur de l’Aéronautique et de l’Espace (ISAE-SUPAERO), l’école Nationale de l’Aviation Civile (ENAC) ou encore l’Institut National des Sciences Appliquées (INSA) de Toulouse.

Tourné vers l’apprentissage de la médecine et des sciences, le quartier de Rangueil affirme aussi son caractère scientifique par la présence de nombreuses grandes entreprises publiques ou privés sur son territoire : le Centre Hospitalier Universitaire Rangueil (CHU), le Centre National d’Etudes Spatiales (CNES), le Centre National de la Recherche Scientifique (CNRS), le Centre d’Etudes Spatiales des Rayonnements (CESR) …

rangueil

L’art de vivre à Rangueil – Pouvourville, sur les coteaux de Toulouse

Situé sur les hauteurs de la ville, le quartier de Rangueil Pouvourville n’est pas seulement prisé par les étudiants. Il l’est aussi par les familles qui recherchent le calme et le grand air à proximité du centre-ville de Toulouse.

Desservi par les lignes de bus Tisséo et le métro ligne B, le quartier est relié en moins de 20 minutes à l’hyper-centre et la place du Capitole.

Le quartier résidentiel répond aux attentes des familles toulousaines : 10 espaces dédiés à la petite enfance, 5 écoles maternelles et élémentaires, collège et lycée (Bellevue).

A l’image de la Base de Sport et de Loisirs de Pech David, le quartier de Rangueil Pouvourville s’impose comme l’un des plus dynamiques de la ville rose. Espace vert le plus élevé de la ville, il offre un magnifique panorama sur la ville rose.  Ici, tous vos loisirs sont accessibles en quelques minutes : gymnase, piscine, patinoire, de nombreux stades et football et rugby, boulodrome …

 

Retourner en haut de la page