Les Minimes - Barrière de Paris, l’âme toulousaine

Vous souhaitez vivre ou investir au cœur du quartier des Minimes / Barrière de Paris ?

Le quartier Les Minimes / Barrière de Paris offre un emplacement idéal pour vivre au cœur de Toulouse. Desservi par le métro ligne B et de nombreuses lignes de bus, le quartier est facilement accessible par le périphérique intérieur ou extérieur toulousain. Offrant un cadre de vie idéal aux jeunes et aux familles avec son ambiance de village dans la ville, le quartier des Minimes / Barrière de Paris saura séduire les investisseurs désirant réaliser un investissement locatif dans l’immobilier neuf. Le quartier se situe à seulement 2 stations de métro de l’université Toulouse 1 Capitole et de l’école supérieure de commerce TBS.

Un style de vie urbain recherché aux Minimes / Barrière de Paris

Situé au nord de Toulouse, entre le Canal du Midi et Barrière de Paris, le quartier des Minimes est apprécié des toulousains.

Chanté par Claude Nougaro qui l’a vu naître, le quartier des Minimes doit son nom à l’ordre religieux du même nom. Il s’articule autour son artère principale et commerçante : l’avenue des Minimes. Ici, vous trouverez tous les commerces et services de proximité : primeurs, boulangers, fromagers, cavistes, restaurants … Un marché de petits producteurs hebdomadaire participe à la vie de quartier qui règne encore aux Minimes.

Desservi par la ligne B du métro toulousain (stations Minimes – Claude Nougaro, Canal du Midi et Barrière de Paris) et de nombreuses lignes de bus, le quartier des Minimes n’est qu’à deux ou trois stations de l’épicentre de Toulouse. Ses habitants bénéficient donc d’un cadre de vie urbain privilégié.

Les Minimes, un quartier toulousain attractif et convivial

Dynamique sur le plan économique, le quartier des Minimes accueille le site industriel d’Airbus Saint-Eloi qui emploie environ 1000 personnes. Le lieu abrite également le lycée Airbus, Lycée Professionnel privé des métiers de l’Aéronautique. A deux pas, se trouvent également l’université Toulouse 1 Capitole et l’école supérieure de commerce TBS.

Résolument résidentiel, le quartier des Minimes séduit également les jeunes familles et présente six crèches, des écoles, sans oublier les collèges de la Sainte Famille et Claude Nougaro, ainsi que le lycée Toulouse-Lautrec. La vie culturelle et associative est riche dans le quartier des Minimes.

Pour vos sorties, le Café-Théâtre des Minimes offre de nombreux spectacles et pièces comiques. Côté sport, le quartier abrite le stade Arnauné de l’équipe de rugby TO Toulouse Olympique XIII ainsi que de nombreuses infrastructures sportives : stades, piscines, mur d’escalade … Pour vos envies de balades en famille, vous empruntez facilement les berges du Canal du Midi à pieds ou à vélo.

Retourner en haut de la page