Les Maourines, un nouveau cadre de vie

Au pied du métro ligne B, Les Maourines est le nouveau visage du nord toulousain. Dynamique et citadin, ce nouveau quartier se situe à seulement 10 min en métro de la Place du Capitole.

Belin l'immobilier vous dévoile ses appartements neufs dans le quartier Les Maourines - Borderouge.

Le quartier Les Maourines - Borderouge s’impose comme une adresse de choix pour les personnes à la recherche de leur résidence principale avec ses appartements neufs confortables et contemporains.

A la recherche d’un placement judicieux pour investir dans l’immobilier neuf?

Le quartier Les Maourines - Borderouge dispose d’atouts majeurs : transports en commun (métro – bus), commerces de proximité et services en nombre.

Votre futur appartement neuf se trouve à Borderouge – Les Maourines!

Les Maourines, un poumon vert en centre-ville

Situé au nord de Toulouse, à quelques rues du quartier historique des Minimes, Borderouge – Les Maourines est un des anciens quartiers maraichers de la ville rose. Pour perpétuer ce lien avec le passé, le quartier a fait éclore un vaste parc de 17ha : Le Parc de la Maourine. Au cœur du parc, petits et grands découvrent avec joie les Jardins du Museum de Toulouse, palette végétale de biodiversité, ainsi qu’un restaurant ombragé. Vous ressentez cette atmosphère bucolique en empruntant ses cheminements piétons fleuris, passerelles paysagères ou en flânant près de son étang.

Connecté au centre-ville toulousain et aux communes alentours, le quartier est desservi par le métro ligne B directement sur la Place du Carré de la Maourine. De plus, une gare multimodale offre de nombreux moyens de transports : 7 lignes de bus, stations de vélos en libre-service, parking relais …

La culture occupe une place important au sein du le quartier de Borderouge – Les Maourines, à l’image du Métronum, une salle des musiques actuelles et contemporaines qui reçoit de nombreux artistes nationaux et internationaux. Quant à la Place du Carré de la Maourine, elle s’habile d’expositions photos sans oublier le théâtre de la violette et le cinéma qui ouvrira prochainement ses portes.

Les Maourines, un quartier prometteur

Le cœur de cette vie de quartier est sans conteste la Place du Carré de la Maourine. Terminus du métro ligne B, la place accueille un centre-commercial Carrefour avec ses nombreuses boutiques (pharmacie, opticien, agence de voyage, coiffeur…) ainsi que des commerces de proximité : tabac/presse, boucher/traiteur, boulanger, primeur, pizzeria … A Borderouge – Les Maourines, tout est disponible sur place !

Un marché de plein vent, véritable lieu d’échange et de rencontre entre les habitants, se tient également sur la Place tous les samedis matins.

Pour les familles, le quartier possède plusieurs crèches et écoles autour de la place.

Prochainement, le quartier accueillera également des équipements publics et de nouveaux services : mairie annexe, poste, nouvel échangeur rocade avec accès direct, restaurants,

Retourner en haut de la page