Guilhemery - Côte Pavée, l'excellence résidentielle

Proche du centre-ville toulousain, le quartier Guilhemery – Côte Pavée est l’adresse prisée par les familles et les jeunes couples urbains souhaitant devenir propriétaire à Toulouse.

Résidentiel et commerçant, il abrite les écoles privées les plus cotées de Toulouse. Le quartier Guilhemery – Côte Pavée s’impose comme une adresse de choix pour les personnes à la recherche d’un placement judicieux pour investir dans l’immobilier neuf. Découvrez nos adresses de charme au coeur de ce quartier résidentiel.

A la recherche de votre résidence principale ? Le quartier Guilhemery – Côte Pavée est l’adresse résidentielle par excellence au cœur de Toulouse.

Votre futur appartement neuf se trouve à Guilhemery – Côte Pavée !

Guilheméry - Cote Pavée, le « Petit Neuilly » toulousain

Situé sur la Rive Droite du Canal du Midi, entre les quartiers de Jolimont et de la Terrasse, il l’est l’un des plus recherché de la ville rose.

Appelé par certains le « Petit Neuilly » toulousain, le quartier Guilheméry - Cote Pavée est le symbole d’un véritable art de vivre : c’est l’adresse privilégiée des citadins à la recherche d’une certaine douceur de vivre.

Adresse prisée des familles urbaines, le quartier Guilheméry – Côte Pavée répond à leurs nombreuses attentes. Vous y trouverez des écoles publiques mais aussi les établissements privés les plus réputés de la ville : l’école Sainte-Thérèse, le Caousou ou encore l’ensemble scolaire Saint-Joseph. Doté de 6 espaces dédiés à la petite enfance, 5 écoles maternelles, collèges et lycées, le quartier est idéal pour vivre une vie de famille simple et épanouie.

Des équipements sportifs et de loisirs sont accessibles pour satisfaire de nombreuses pratiques, pour les petits comme pour les grands, qu’elles soient individuelles ou collectives.

L’Avenue Jean Rieux : le cœur du quartier Guilheméry - Cote Pavée,

Situé sur les hauteurs de la ville, la Côte Pavée, ou Costa Pavada en occitan, est desservie par les lignes de bus de la ville et offre un accès rapide à la ligne B du métro. Il est également simple de s’y rendre par la route grâce à l’accès rocade (sortie 17) à seulement 3 minutes.

Commerçante et toujours vivante, l’avenue Jean Rieux abrite de nombreux commerces de proximité. Vous retrouvez le plaisir de dialoguer et échanger avec son artisan boucher ou boulanger. Ici, la vie de quartier prend tout son sens !

Composé essentiellement de petites maisons toulousaines ou de collectifs à taille humaine, le quartier reflète l’ensemble des couleurs de la ville rose : des roses les plus doux aux oranges les plus soutenus, ici bat le cœur de la ville rose !

 

Retourner en haut de la page