Le Grand Bayonne, le cœur historique de la ville

Dans le centre historique de Bayonne, le quartier du Grand Bayonne s’impose comme une adresse de choix pour les personnes à la recherche d’un placement judicieux pour investir dans l’immobilier neuf.

Belin l'Immobilier vous présente son adresse d'exception au coeur du Grand Bayonne. Le quartier du Grand Bayonne est le cœur de cette ville festive, le plus recherché de la ville et révèle une architecture traditionnelle basque. Adresse idéale pour votre résidence principale ou secondaire, le Grand Bayonne allie de nombreux atouts : proximité des plages, cadre de vie urbain avec ses restaurants et grands magasins …

Votre futur appartement neuf se trouve à Grand Bayonne!

Le Grand Bayonne, laissez-vous conter l’histoire de la ville

Le Grand Bayonne est le quartier le plus ancien de la ville. Il abrite les principaux monuments de la ville. L’hôtel de ville et le théâtre, la cathédrale Sainte-Marie et son cloître, le Château Vieux, les fortifications de Vauban … les grands sites à visiter sont nombreux. Pour ravir les amateurs d’art, le Grand Bayonne accueille 2 galeries : la galerie Dubasque et Lafouresse.

Dans le grand Grand Bayonne, l’architecture traditionnelle basque est à l’honneur. On ne se lasse jamais de découvrir ou redécouvrir ces bâtisses aux façades blanches associées à des pans de bois colorés allant du rouge brun au bleu de Prusse ou au vert profond, les couleurs emblématiques du Pays basque.

Au cœur du Grand Bayonne, prenez le temps d’une balade en famille ou entre amis. Flâner au bord des quais de la Nive ou appréciez ses splendides jardins, à la française (Jardin Bonnat), à l’anglaise (Jardin Cassin) ou d’inspiration japonisante (Jardin Botanique). Perché à 7m au-dessus de la ville, il propose des mises en scène dépaysantes mêlant pièce d’eau, pont, passerelle et cascade.

Le Grand Bayonne : le lieu privilégié des sorties shopping et gastronomique

Le Grand Bayonne est aussi et surtout le cœur commerçant et vivant de Bayonne. Autour des halles animées accueillant marché et brocante, le centre-ville se dessine par ses petites rue étroites, pavées et piétonnes où il est agréable de déambuler. Vous y trouverez de très nombreux bars et restaurants, de typiques bodegas à tapas, brasseries traditionnelles, mais aussi une gastronomie plus raffinée.

Les amoureux du shopping ne seront pas en reste ! C’est au Grand Bayonne que se trouvent les principales boutiques de prêt à porter et les grands magasins de la ville telles que les Galeries Lafayette.

Enfin, c’est au Grand Bayonne qu’a élu domicile le stade de l’Aviron Bayonnais. Historiquement l’aviron est le sport de la ville, mais le club doit sa popularité aux exploits de son club de rugby qui a au long de son histoire remporté tous les titres existants, au chant de son hymne la Pena Baiona.

 

Retourner en haut de la page