Fer à cheval - Croix de Pierre : le renouveau de la Rive Gauche toulousaine

Vous souhaitez vivre ou investir au cœur du quartier Fer à Cheval - Croix de Pierre?

Fer à Cheval – Croix de Pierre à Toulouse est un quartier en pleine renaissance. Son embellissement et son développement depuis plusieurs années offrent une nouvelle qualité de vie à ses habitants.

Situé face à l’île du Ramier aux portes du centre-ville de Toulouse, le quartier Fer à Cheval – Croix de Pierre est prisé des accédants à la propriété car il offre de belles opportunités d’achat proche de la Garonne, des commerces et du tramway.

Vous êtes à la recherche de votre premier appartement à Toulouse ? Ou souhaitez-vous réaliser un investissement locatif dans l'immobilier neuf ? Découvrez les programmes immobiliers au Fer à Cheval - Croix de Pierre proposés à Toulouse par Belin l'Immobilier.

Fer à Cheval - Croix de Pierre, une adresse pleine d’avenir

Situé sur la Rive Gauche de la Garonne, le quartier est un plein essor de Toulouse. Son renouvellement urbain est une belle réussite. Depuis 2010, le quartier est desservi par la nouvelle ligne de tramway T1 et le métro ligne A. Cette desserte optimale assure au quartier Fer à Cheval – Croix de Pierre une connexion simple et rapide avec le centre-ville toulousain, l’aéroport Toulouse-Blagnac et les bassins d’emploi.

Au sud du quartier Saint-Cyprien, le quartier Fer à Cheval – Croix de Pierre offre comme son célèbre voisin un cadre de vie très agréable. On y découvre de belles rues pavées et des bâtisses toulousaines préservées qui font le charme de ce quartier convivial.

Le quartier Fer à Cheval – Croix de Pierre dispose de bien des atouts pour séduire ses habitants et les toulousains à la recherche d’une nouvelle adresse pour vivre ou investir. A deux pas de la Garonne et de ses berges, ce quartier très résidentiel offre une qualité de vie incomparable.

Fer à Cheval - Croix de Pierre, un quartier connecté à la ville

Facilement accessible par le périphérique, il est aisé des s’y rendre et d’accéder aux zones d’emploi majeures du secteur (Portet-sur Garonne, Oncopole, Médipole, le Chapitre..).

Longé par les berges de la Garonne, le quartier Fer à Cheval – Croix de Pierre est très prisé des jeunes actifs. Il propose de nombreux commerces de proximité très pratique au quotidien. L’Avenue de Muret regorge ainsi de commerces et services qu’il est agréable d’avoir près de chez soi. Une vie de quartier s’épanouie au cœur du quartier Fer à Cheval – Croix de Pierre.

Prochainement, le quartier sera directement relié à l’île du Ramier et son futur Parc Garonne. Les habitants seront les premiers à bénéficier de ces nouvelles infrastructures tant attendues. Véritable poumon vert au cœur de Toulouse, ce nouveau parc urbain sera dédié à la nature, aux sports et aux loisirs.

Le Fer à Cheval – Croix de Pierre offre également un large choix d’établissements scolaires pour petits et grands et accueille l’institut de formation en soins infirmiers et l’école supérieure du professorat et de l’éducation.

Retourner en haut de la page