Les Chartrons, le quartier branché au coeur de Bordeaux

Dans le centre historique de Bordeaux, le quartier des Chartrons est une adresse de choix pour les personnes à la recherche d’un placement judicieux pour investir dans l’immobilier neuf.

Belin l'Immobilier vous présente Opéra Chartrons, son programme immobilier dans un des quartiers les plus prisés de la ville. Au cœur de l’effervescence bordelaise, cette adresse branchée est idéale pour un achat en résidence principale.

Votre futur appartement neuf se trouve à Bordeaux Les Chartrons !

L’Art de vivre aux Chartrons

Situé au nord du centre-ville de Bordeaux, le quartier des Chartrons s’étend du Jardin Public jusqu’aux quais de la Garonne, sans oublier le secteur branché de Notre Dame. Il est le symbole du prestigieux passé maritime de celle que l’on surnomme encore le Port de la Lune. Le quartier des Chartrons doit son nom à la présence d’un couvent de l’ordre des chartreux datant du 13eme siècle.

De la place des Quiconces en passant par le nouveau quartier des bassins à flot, les Chartrons sont un condensé de la vie citadine bordelaise si recherchée. Son atmosphère de village si agréable s’apprécie notamment autour de l’Eglise Saint-Louis où les bordelais aiment flâner le week end, notamment le dimanche pour profiter du grand marché de la halle des Chartrons.

Ce quartier est très apprécié des antiquaires et des brocanteurs qui occupent de nombreux magasins, sans oublier les fameux restaurants et bistrots en bord de Garonne qui permettent de profiter pleinement des quais. Ce mélange des genres offre au quartier des Chartrons une atmosphère unique très appréciée des bordelais.

 

Culture et shopping : à Bordeaux Les Chartrons vous accueillent

Parfaitement desservi par tous les transports en commun de la ville (tramway, bus de ville et stations de vélos), ce quartier fait également la part belle à la culture en accueillant le Musée d’Art Contemporain, (CAPC) logé dans un ancien entrepôt du début du 19eme siècle sans oublier la Cité du Vin.

Pour les amoureux de la nature en ville, le Jardin Public de Bordeaux au cœur des Chartrons est propice aux instants de détente pour flâner en famille ou entre amis. Ses 11 hectares abritent aussi un arboretum, une bibliothèque et un Museum d’histoire naturelle.

Face à la Garonne, Le Quai des Marques ouvert 7j/7 est l’adresse shopping par excellence. Ses 33 boutiques et restaurants invitent à la détente et offrent un shopping à prix « usine ». Un véritable atout pour les citadins à la recherche de bonnes adresses.

Retourner en haut de la page