Bordeaux, la reine d'Aquitaine

Au cœur d’un environnement privilégié, entre vignobles et océan, Bordeaux possède un patrimoine architectural remarquable classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Cette ville  jeune et dynamique accueille le Campus de Bordeaux « Talence-Pessac-Gradignan », 2eme plus grand campus de France, après celui de l’université Paris Sud.

Choisir Bordeaux pour habiter sa résidence principale ou investir dans l’immobilier neuf, c’est opter pour une ville dont les qualités sont nombreuses : croissance démographique, attractivité économique, qualité de vie …

Découvrez l'ensemble des programmes neufs à Bordeaux de votre promoteur Belin l'Immobilier.

Bordeaux est une ville où il faut investir pour concrétiser son projet d’achat immobilier en appartement neuf.

Bordeaux, la surprenante

La ville de Bordeaux compte aujourd’hui plus de 240 000 habitants. Sixième commune la plus peuplée de France après Paris, Marseille, Lyon, Toulouse et Lille, Bordeaux est également la ville de prédilection des cadres franciliens souhaitant quitter la capitale (enquête CadreEmploi / septembre 2015).

La métropole de Bordeaux rassemble plus de 720 000 habitants et sa croissance démographique ne ralentit pas : +9,2% entre 1999 et 2007 et une prévision de +13% d’ici à 2030 ! Bordeaux voit grand pour son avenir.

Nommée le port de la Lune en raison du méandre en forme de croissant que dessine la Garonne en traversant la ville, Bordeaux surprend par la richesse de son patrimoine architectural tout en ayant toujours une longueur d’avance sur son temps. Le regard tourné vers l’avenir, la ville voit grand à l’image du plan d’action Bordeaux 2030, mais aussi de ses grands projets tels que Bordeaux Euratlantique, l’ouverture de la Cité des civilisations du vin et d’un nouveau stade en 2016, l’arrivée de la LGV (Ligne à Grande Vitesse) …

La ville est également le premier ensemble urbain aussi vaste à être inscrite au Patrimoine Mondial de l’Unesco depuis 2007. Signe de la reconnaissance de l’unité patrimoniale et d’une architecture préservée depuis le 18eme siècle, le centre-ville est une œuvre qui se découvre les yeux grands ouverts : du Grand Théâtre en passant par la Place de la Bourse, le quartier Saint-Pierre et la tour Pey-Berland sans oublier les quais de la Garonne.

Desservie par 3 lignes de tramway et 78 lignes de bus, la ville de Bordeaux est pourvue d’un réseau de transport en commun efficace.  De plus, la ville dispose de 161 stations de vélos en libre-service pour vous rendre où vous voulez quand vous voulez.

L’aéroport international Bordeaux-Mérignac et la gare Bordeaux Saint-Jean relient la ville aux grandes villes de France et capitales européennes en quelques heures seulement.

La ville de Bordeaux, qui porte le nom de son vin, lui doit en grande part sa notoriété mondiale. Portée vers l’économie numérique et créative, la ville tient également une place importante dans l’industrie aéronautique.

Savant mélange entre douceur de vivre et attractivité économique, Bordeaux charme par sa qualité de vie et son climat favorable.

Bordeaux, ses secteurs et quartiers

La ville est divisée en 8 quartiers :

  • Bordeaux Maritime
  • Chartrons – Grand Parc – Jardin Public
  • Bordeaux Centre
  • Saint-Augustin – Tauzin – Alphonse Dupeux
  • Bordeaux Sud
  • La Bastide
  • Caudéran

Bordeaux Maritime

Symbole du renouveau urbain, Bordeaux Maritime accueille les bassins à flot, le port de plaisance et le parc des expositions. En pleine mutation, le quartier s’articule autour de la Garonne et de l’eau afin offrir à ses habitants une belle qualité de vie.

Chartrons – Grand Parc – Jardin Public

Situé au nord de Bordeaux, dans le centre historique, le quartier des Chartrons est délimité par la Place des Quinconces au sud, la Garonne à l’est et le Jardin Public à l’ouest.  Ce quartier branché à l’architecture typique bordelaise s’anime avec ses brocantes, restaurants et bistrots. Ne ratez pas l'occasion d'acheter ou d'investir dans un programme immobilier quartier des Chartrons avec Belin l'Immobilier dans un des quartiers les plus recherchés de Bordeaux.

Bordeaux Centre

Le quartier du centre-ville est le joyau de Bordeaux. Le cœur historique reflète le visage de Bordeaux : prestigieux et préservé. Il a su évoluer pour offrir aux bordelais un espace à vivre unique entre tramway, grands magasins, bâtiments historiques et centre d’affaires. Les opportunités d'achat en appartement neuf sont rares. Cependant, Belin l'Immobilier oeuvre ponctuellement à la réhabilitation d'immeubles anciens en programmes immobiliers dans le centre de Bordeaux comme par exemple dans la rue Fondaudège, sur l'ancien siège social historique de Marie Brizard.

Saint-Augustin – Tauzin – Alphonse Dupeux

Niché entre le centre et l’ouest bordelais, le quartier Saint Augustin – Tauzin – Alphonse Dupeux est réputé pour son dynamisme. Il abrite de nombreuses entreprises et notamment le CHU, premier employeur régional.

Bordeaux Sud

Situé entre la Gare et la Garonne, le quartier Bordeaux Sud est en pleine mutation. Des projets structurants sont en marche tels Bordeaux Euratlantique et son centre d’affaires international ou encore l’arrivée de la LGV (Ligne à Grande Vitesse).

La Bastide

Unique quartier situé sur la Rive Droite de la Garonne, la Bastide est en plein essor. Relié au cœur historique par le pont Chaban-Delmas, la Bastide dispose de nombreux commerces de proximité et services.

Caudéran

Le plus résidentiel des quartiers bordelais est aussi le plus vaste. Caudéran offre une qualité de vie recherchée : patrimoine architectural, espaces verts, calme, commerces … Ici, la vie s’organise comme dans un village.

Source : Mairie de Bordeaux

Retourner en haut de la page