Bordeaux Euratlantique, Bordeaux Bastide, la ville Nouvelle Génération

Vous souhaitez vivre ou investir à Bordeaux-Euratlantique quartier Bastide?

Aux portes du centre-historique de Bordeaux, Bordeaux-Euratlantique bénéficie d’un emplacement stratégique, à cheval entre la Rive Droite et la Rive Gauche, à deux pas du centre ancien, à 5 minutes de la Gare Bordeaux Saint-Jean et face à la Garonne. Notre futur programme immobilier neuf TOTEM se situe Rive Droite, à deux pas du Pont de Pierre, dans le très prisé quartier de La Bastide. Cette adresse de choix laisse imaginer un mode de vie citadin dans une nouvelle centralité. Emploi, commerces, services, déplacements doux et espaces verts, une nouvelle énergie voit le jour à Bordeaux-Euratlantique.

Vous désirez vivre ou investir dans un appartement neuf à Bordeaux ? Faites partie de l’aventure Bordeaux Bastide Nouvelle Génération avec Bordeaux-Euratlantique.

Bordeaux-Euratlantique est l’un des plus vastes projets d’aménagement urbain en France et s’étend sur les communes de Bordeaux, Bègles et Floirac. Cette OIN (Opération d’intérêt National) est menée par l’Etablissement Public d’Aménagement (EPA) Bordeaux-Euratlantique. Située au sud de Bordeaux, dans le quartier de la gare et le prolongement des quais sur la rive droite et la rive gauche de la Garonne, l’opération urbaine Bordeaux-Euratlantique est l’un de ces rares projets urbains, à la fois puissant et emblématique, qui redessine la ville. Son ambition est d’offrir à ses habitants une identité urbaine contemporaine et une qualité de vie reconnue. Sur un immense espace de 738 hectares, Bordeaux-Euratlantique se différencie des autres grands projets d’aménagement urbain par son positionnement aux portes du centre historique avec des vues sublimes sur la vieille ville, en particulier depuis le quartier de La Bastide. Ce projet à la programmation exigeante réunit à la fois la création de logements neufs abordables et de qualité, parmi lesquels nos programmes immobiliers à Bordeaux , un vaste quartier d’affaires « nouvelle génération », des infrastructures publiques et de grands équipements tels que la MECA ( Maison de l'Economie Créative et Culturelle en Nouvelle Aquitaine), le pont Simone Viel ou la Cité du Numérique à Bègles.

Bordeaux-Euratlantique, le quartier d’affaires « nouvelle génération » à 2h de Paris

Un fabuleux centre d’affaires est en train de voir le jour. Avec 30 000 emplois visés, le quartier Bordeaux-Euratlantique se trouve au cœur d’un hub européen d’affaires qui a pour vocation d’accueillir les emplois du tertiaire supérieur. Ce quartier d’affaires « Business friendly » bénéficie d’un emplacement stratégique au cœur de la métropole et à 5 minutes de la Gare Bordeaux Saint-Jean aujourd’hui située à 2h de Paris. A Bordeaux-Euratlantique, les bureaux côtoient les commerces de proximité, les logements, restaurants, écoles, services aux salariés (crèches et restaurants d’entreprises…). Un pôle tertiaire structurant pour le Grand Sud-Ouest qui a pour ambition de répondre aux besoins de la ville qui attire sans cesse de nouveaux habitants. Citons parmis les futures entreprises s'installant dans le quartier d'affaires Bordeaux-Euratlantique sont La Macif, Ubisoft, Allianz, La Caisse d'Epargne ou Orange.

Mieux vivre à Bordeaux-Euratlantique

Avec sa situation géographique idéale, Bordeaux-Euratlantique se construit pour le bien-être de ses habitants. Le quartier offre une parfaite alchimie de commerces de proximité, espaces verts, infrastructures sportives et culturelles, transports en commun tout en étant connecté avec le centre-historique et la Rive Droite de Bordeaux. Les logements construits à Bordeaux-Euratlantique sont abordables (logements à prix maitrisés, éligibilité au Prêt 0% de Bordeaux Métropole et au Passeport 1er Logement) et ont été étudiés pour répondre aux besoins actuels de la société : des appartements plus grands et ouverts sur de beaux espaces extérieurs.

Les grands équipements de Bordeaux-Euratlantique

Qui dit grand aménagement urbain, dit grands projets d’équipements au service des bordelais. A Bordeaux-Euratlantique, plusieurs grands aménagements sont déjà sortis de terre et d’autres verront prochainement le jour :

  • La construction d’une nouvelle Polyclinique, la Polyclinique Bordeaux Tondu, à Floirac
  • La Bordeaux Métrople Arena, grande salle de spectacles à l’architecture pure et vigoureuse
  • La Cité du Numérique à Bègles, pôle d’excellence sur les usages du numérique, prendra place dans l’ancien centre de tri postal
  • Le Pont de la Palombe qui reliera les quartiers d’Amédée Saint-Germain et d’Armagnac
  • Le Pont Simone Veil, 6ème ponts bordelais, reliera Bordeaux Centre à la Rive Droite avec une grande particularité : une partie de son usage sera dédié exclusivement aux piétons et aux deux roues
  • La MECA, nouvelle appellation du Pôle Régional de la Culture et de l’Economie Créative s’installe en lieu et place des anciens abattoirs. Elle accueille la Frac Aquitaine (Fonds régional d’art contemporain) et les deux agences culturelles régionales : ALCA (Agence Livre, Cinéma et Audiovisuel) et l’Oara (Office artistique de la Région).

Un quartier attractif pour les bordelais où il fera bon vivre ou investir. Vous souhaitez vivre ou investir dans un environnement au cœur de Bordeaux, à 5 minutes du centre historique ? Notre programme immobilier Totem à Bordeaux-Euratlantique, saura vous séduire par son architecture contemporaine, son emplacement de choix et ses prestations de qualité.

Découvrez également tous nos appartements neufs disponibles dans notre top 5 des villes où habiter près de Bordeaux, mais aussi parfaitement adaptée à la réalisation d'un investissement immobilier optimal !

Retourner en haut de la page