Bordeaux Centre : le cœur historique de Bordeaux

Concentré emblématique de cette grande ville d’histoire, le centre-ville de Bordeaux est sans conteste un secteur très recherché et prisé pour habiter sa résidence principale ou investir dans l’immobilier neuf à Bordeaux. Habiter le centre de Bordeaux, c’est profiter chaque jour du joyau patrimonial et culturel de la ville. Flâner sur les quais, se balader au jardin public, aller au théâtre ou à une exposition, boire un verre en terrasse ou s’attabler au restaurant entre amis : ici l’art de vivre se conjugue au quotidien.

Les adresses pour acheter un logement neuf dans le centre-ville de Bordeaux sont rares. Elles séduiront tant les investisseurs désirant réaliser un investissement locatif dans l’immobilier neuf que les accédants à la propriété pour habiter leur résidence principale. Belin l'Immobilier vous présente son programme immobilier d'exception dans le centre-ville de Bordeaux: Palais Gallien Fondaudège – Marie Brizard Héritage.

Vivre à Bordeaux Centre, une adresse d’excellence

Ville lumière du Grand Sud-Ouest, Bordeaux connue mondialement pour son vignoble a su au fil du temps se hisser au rang des places les plus désirables d’Europe. C’est avec l’Intendant Tourny qu’à la demande de Louis XV, Bordeaux prend ses allures de Versailles. Tourny fait percer les actuels Cours Clémenceau et d’Albret, aménage les faubourgs, crée le Jardin Public, ordonne le pavement des rues, ouvre des places et remplace les portes étroites par des Arcs de triomphe…

Du centre ancien jusqu’aux boulevards, c’est sur cet héritage que les grands travaux, initiés par Alain Juppé, Maire de Bordeaux, s’appuie pour tracer le parcours du tramway et revaloriser l’espace urbain. L’Unesco ne s’y trompe pas et place dès 2007, cette unité architecturale typique du XVIIIe et unique dans son ampleur, sur la liste du Patrimoine Mondial.

Bordeaux : l’attractivité d’une ville en plein essor

Sixième ville de France, Bordeaux se hisse aujourd’hui parmi les métropoles les plus attractives. Son emplacement idéal proche du Bassin d’Arcachon, de la Dune du Pyla et des plus grands vignobles du monde offre à la ville de Bordeaux un rayonnement qui dépasse les frontières. La ville ne cesse de séduire par sa métamorphose urbaine qui a sublimé son exceptionnel patrimoine hérité des siècles passés.

La ville lumière prépare son avenir. Portée par de grands projets structurants et ambitieux, Bordeaux prépare son avenir et développe des programmes forts à l’image de Bordeaux Euratlantique, la Cité du Numérique détentrice du label French Tech Bordeaux sans oublier la majestueuse Cité du Vin qui a ouvert ses portes en 2016. L’ouverture de la LGV Bordeaux-Paris rend plus que jamais la ville accessible et connectée, à seulement 2h de la Capitale. Il fait bon vivre à Bordeaux !

Retourner en haut de la page