Que se passe t'il après la signature d'un contrat de réservation?

L’achat d’un logement n’est jamais anodin. Qu’il s’agisse de votre premier achat ou d’un investissement locatif, le suivi de votre acquisition est une étape essentielle. Chez Belin L’Immobilier, le Suivi Client est assuré par une seule et même personne qui vous connait vraiment.

Quelles sont les étapes de l’achat immobilier neuf ?

Suite à la signature de votre contrat de réservation avec votre conseiller, ce document vous est envoyé par courrier recommandé avec accusé de réception. Dans le cadre d’un achat en VEFA (Vente en l’Etat Futur d’Achèvement), vous disposez d’un délai de 10 jours pour vous rétracter.

Vous devez ensuite constituer un dossier de financement afin d’obtenir votre offre de prêt. Votre dossier accepté par la banque, vous signez chez le notaire l’acte authentique d’acquisition de votre logement.

Qui va réaliser les démarches administratives après ma réservation ?

Vous venez d'acheter un appartement en VEFA ? Félicitations, mais sachez que la période entre la signature de votre contrat de réservation et la livraison de votre bien peut durer deux ans.

Durant cette période, le Service Client est là pour vous faciliter la vie, suivre l'évolution de votre dossier et vous informer en direct du bon déroulement de l'opération. Le Service Client assure le suivi administratif du dossier, de l'enregistrement de votre contrat de réservation jusqu'à la signature de l'acte authentique de vente.

Le Service procède également à la levée des appels de fonds, tient à jour les plannings et vous informe de l'avancée des travaux jusqu'à la livraison de votre bien.

Il vous accompagne le jour de la livraison de votre bien immobilier.

Comment se déroule la livraison de mon appartement neuf ?

La livraison de votre appartement est une étape clé. Le Service Client vous avertit de la date de mise à disposition de votre logement et vous met en rapport avec les responsables techniques et le service qualité.

La chronologie de cette dernière étape est la suivante :

  • Deux à trois mois avant la date prévisionnelle de livraison, vous recevrez un courrier vous informant de l'avancée des travaux,
  • 30 jours avant la date prévue, les accédants à la propriété recevront une invitation pour une visite de leur logement sur site avec un responsable de notre service technique. C'est un tour d'horizon au cours duquel vous recevrez toutes les informations sur le chantier et où vous ferez un premier état des lieux,
  • Le jour J, vous serez accueilli par un responsable technique. Ensemble, vous effectuerez l'état des lieux pour dresser le procès-verbal de prise de possession. Vous devrez alors régler le solde du prix de vente pour obtenir vos clés et prendre possession de votre bien.
Retourner en haut de la page