Les 8 atouts de l'immobilier neuf

Un prix au m² plus élevé, un choix plus limité et les délais de livraison sont les 3 reproches fait à l’immobilier neuf. Mais connaissez-vous les avantages qu’il procure à l’acquéreur ? Acheter dans l’immobilier neuf, c’est être sûr de réaliser des économies du passage de l’acte authentique de vente à votre futur quotidien dans ce nouveau logement.

Les 8 atouts de l’immobilier neuf

1 - Les Frais de Notaire Réduits

Les frais de notaire pour une acquisition dans du neuf sont évalués approximativement à 2 ou 3 % du prix de vente, contre 7 à 8 % dans l'ancien.

2 - Une exonération de Taxe Foncière

Les logements neufs bénéficient d’une exonération de taxe foncière durant 2 ans qu’il s’agisse d’une résidence principale ou secondaire

3 - Un logement sans travaux

Même si cela semble évident, en achetant un appartement neuf vous optez pour un appartement « clé en main ». Vous n’avez pas à vous soucier de coûts de travaux cachés et non estimés.

4 - Un logement neuf aux normes

En achetant un appartement neuf, vous êtes sûrs d’acquérir un bien répondant aux dernières normes environnementales. Labellisé BBC ou RT 2012, votre bien neuf sera plus économe en énergie et répondra aux normes handicapés … Un atout considérable pour la revente de votre bien.

5 - Un logement à votre goût

Acheter un appartement neuf est la meilleure solution pour pouvoir personnaliser votre intérieur : disposition des pièces, choix de matériaux, aménagement des cuisines … En immobilier neuf, tout est possible (ou presque) pour vous satisfaire !

6 - L’achat neuf, un achat serein

L’achat d’un bien immobilier neuf s’accompagne de plusieurs garanties afin de sécuriser votre acquisition avant la livraison du bien : garanties d’achèvement et de remboursement ; et après la livraison : garantie de parfait achèvement, garantie biennale ou décennale.

7 - La possibilité de bénéficier d’un taux de TVA réduit à 5,5%

Un taux de TVA à 5,5% s’applique pour les biens immobiliers neufs situés dans certains quartiers, il s’agit de zones dites ANRU. Pour bénéficier d’un taux de tva réduit, vous devez réaliser un projet en résidence principale.

8 - Bénéficiez des aides de l’état

L’état permet aux acquéreurs d’un bien immobilier neuf de bénéficier d’un Prêt à Taux Zéro plus. Le PTZ + s’adresse aux primo-accédants pour financer l'acquisition d'un logement neuf en résidence principale sous conditions de ressources et de localisation du bien.

Retourner en haut de la page