Le TOP 5 des villes où habiter à 10 km de Bordeaux

Jeudi 04 Octobre 2018

Vous êtes bordelais ou habitants de la métropole bordelaise et vous cherchez un nouveau logement plus adapté à votre mode de vie ? Une famille qui s’agrandit, des enfants qui quittent le nid ou simplement l’envie de créer un nouveau cocon … Belin l’Immobilier vous propose son Top 5 des villes où habiter à moins de 10 km de Bordeaux !

N°1 : Mérignac, LA ville où investir dans l'immobilier

Nouvelle entrante, directement à la 1ère place de notre Top 5 des villes où habiter près de Bordeaux, Mérignac a été sacrée 1ère ville où investir dans l'immobilier en 2018 par SeLoger. Les investisseurs sont avant tout attirés par le dynamisme de la commune, entretenu par un ambitieux pôle d'activité aéronautique autour de l'aéroport, Bordeaux Aéroparc, qui comptera bientôt 300 entreprises.

Véritable poumon économique bordelais, Mérignac séduit aussi les familles souhaitant vivre près de Bordeaux, à proximité de leur lieu de travail et des activités. La commune dispose de 8 parcs éco-certifiés, plus d'une trentaine d'écoles, de la maternelle au lycée, ainsi que d'une offre de services culturels et sportifs sans égal à seulement 8 km de Bordeaux !

> En savoir plus sur la commune de Mérignac

> Découvrez nos programmes immobiliers à Mérignac

N°2 : Bègles, village urbain authentique et moderne !

Vous souhaitez vivre dans un cadre privilégié au coeur d'une commune dynamique et attractive ?

Avec près de 28 000 habitants, la commune de Bègles allie les qualités d’une ville à taille humaine et les avantages liés à sa proximité immédiate de Bordeaux. Son cadre de vie et sa situation à seulement 6 km du centre de la Métropole en font un des lieux de vie les plus enviés par les jeunes actifs citadins. Traversée par la Ligne C du Tramway et dotée d’un important réseau de bus, Bègles est également parfaitement desservie par l'A63 et la Gare SNCF. En pleine mutation, la commune propose de nombreuses opportunités professionnelles : son port de plaisance, son grand centre commercial Rives d’Arcins et ses grandes entreprises en font un bassin d’emploi de taille dans l’agglomération bordelaise.

Bègles offre à ses habitants tous les services et infrastructures essentiels à la vie quotidienne, pour le confort et le bien-être de chacun. Commerces, écoles, équipements sportifs, vie culturelle, espaces verts (comme le Parc de Mussonville), la ville possède de réels atouts pour accéder à la propriété ou investir dans le cadre de la Loi Pinel.

Bègles, une commune agréable à vivre, incontournable pour un projet immobilier neuf à l'entrée de Bordeaux. 

> En savoir plus sur la commune de Bègles

> Découvrir nos appartements neufs à Bègles

N°3 : Pessac la ville bobo-chic au riche patrimoine viticole

Vous souhaitez acheter votre appartement neuf à Pessac ?

La commune dispose de nombreux atouts séduisant de plus en plus les familles qui plébiscitent sa qualité de vie. Devenir propriétaire à Pessac, c’est habiter à quelques minutes de Bordeaux seulement. La ville, en liaison directe avec les grands axes de communication de l’agglomération bordelaise, est desservie par tous les transports en commun de la métropole (TBM) : tramway ligne B ou gare directement reliée à Bordeaux et au Bassin d’Arcachon.

Mondialement connue pour ses vignobles d’exception et ses grands châteaux, la 3ème ville de Gironde concilie son caractère universitaire à un cadre de vie doux et agréable tout en sublimant son noble patrimoine viticole.

Choisir d’habiter Pessac, c’est faire le choix d’une commune attractive, active et prisée.

> En savoir plus sur la commune de Pessac

> Découvrir toutes nos résidences à Pessac

N°4 : Talence, une adresse dynamique et jeune très prisée des familles

Située à seulement 5 km de Bordeaux, Talence est la 4ème commune du département de la Gironde. Haut lieu de la bourgeoisie bordelaise au XVIIIème siècle, Talence a conservé des vestiges de cette époque fastueuse tels que le Château La Tour Haut-Brion, le Château de Thouars ou encore le Château Raba. Desservie par le tramway ligne B, cette ville attractive de la métropole bordelaise séduit les jeunes actifs et les familles qui la choisissent pour y habiter et acheter leur résidence principale à Talence.

Bien qu’accueillant une partie du Campus Universitaire Talence-Pessac-Gradignan, la ville conjugue calme et praticité au quotidien à seulement quelques minutes de Bordeaux. Idéalement située, Talence s’est développée pour offrir à ses habitants tous les équipements administratifs, culturels et sportifs nécessaires : médiathèques, bibliothèque, école de musique et de danse... Sans oublier ses 10 écoles maternelles et 8 écoles élémentaires !

Culture, patrimoine, transports, économie, nature… Les familles aiment vivre à Talence !

> En savoir plus  sur la commune de Talence

> Découvrir toutes nos résidences à Talence

N°5 : Gradignan, un cadre de vie privilégié

Etablie sur la Rive Gauche de la Garonne, Gradignan est réputée pour sa qualité de vie douce et sûre. Vivre à Gradignan, c’est profiter des atouts d’une commune prisée aux portes de Bordeaux. Etape des chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle, la commune se dote d’un patrimoine prestigieux, à l’image de la Serre de Laurenzane attribuée à Gustave Eiffel, et dispose de nombreux espaces verts boisés dont 20 parcs communaux.

Gradignan met à disposition de ses habitants de nombreux équipements culturels et de loisirs : médiathèque, ludothèque, théâtre, musée, école de musique, stades, gymnases … Prisées des familles, la ville dispose de structures d’accueil pour les enfants de tous âges (de l’école maternelle au lycée). De plus, Gradignan compte des établissements d’enseignements supérieurs tels qu’un IUT, une école d’ingénieurs et 2 établissements spécialisés.

> En savoir plus sur la commune de Gradignan

> Etre informé de nos futures adresses à Gradignan

 

Les villes de notre Top 5 possèdent des avantages communs pour vivre aux portes de Bordeaux : cadre de vie privilégié, attractivité et fort développement économique, transports en commun, commerces et services, universités et zones d’emploi, proximité du centre-ville bordelais…

Les programmes neufs Belin l'Immobilier proposés dans ces 5 communes disposent d'atouts essentiels pour acheter un appartement neuf aux portes de Bordeaux. Ces résidences sont toutes éligibles au Prêt à Taux Zéro pour acheter sa résidence principale ou au dispositif Pinel pour investir dans l’immobilier neuf. De plus, en achetant dans l’immobilier neuf, les acquéreurs bénéficient de frais de notaire réduits. A taille humaine, les résidences Belin l'Immobilier s’intègrent parfaitement dans un environnement résidentiel de grande qualité, au cœur des villes.

 

Contactez-nous pour en savoir plus sur nos adresses aux portes de Bordeaux !

Retourner en haut de la page