Investisseurs de proximité : découvrez pourquoi miser sur Bordeaux et Toulouse pour acheter votre appartement neuf !

Mardi 07 Mai 2019

Vous envisagez de réaliser un investissement locatif en immobilier neuf, y compris pour y loger vos proches, notamment vos enfants ? Sachez que réaliser votre projet d’investissement locatif dans votre ville, à Toulouse ou Bordeaux, cumule bien des avantages. Pour les Toulousains, il est possible de saisir l'opportunité sans plus attendre, avec un appartement disponible à la vente à deux pas du campus universitaire de Toulouse-Rangueil, dans la résidence Villa Ponsan. Et bien d'autres opportunités s'offrent à tous : revue de détails.

Choisir Toulouse et Bordeaux pour investir dans un appartement neuf, et contribuez au développement de la ville

Lorsque l’on est attaché à un lieu et une ville, que sa famille y vit, la satisfaction de constater que le territoire se développe et connaît le succès est toujours appréciable. Si vous décidez d’investir dans du locatif dans votre ville de cœur, à Toulouse ou Bordeaux, votre décision aura à coup sûr un impact positif sur le cadre de vie, l’agrément général et les ressources du territoire. L’investissement local est en effet déterminant pour une ville et constitue un acte militant, en contribuant à son développement. Belin L’immobilier, en tant que promoteur de proximité né à Toulouse, est évidemment sensible à cette dimension. C’est aussi pour cela qu’il s’attache à la qualité et au choix d’emplacements premium, incarné par son récent programme immobilier Patio Roquelaine, situé à 5 minutes du Capitole et 2 minutes de la basilique Saint-Sernin.

patio roquelaine toulouse

Ces programmes immobiliers neufs de standing participent à valoriser la ville et à faire de ses logements neufs une valeur sûre patrimoniale.

Installez vos parents ou vos enfants dans votre appartement neuf, à Toulouse ou Bordeaux !

En tant qu’investisseur, le choix d’un appartement neuf de qualité, bien placé par rapport aux commodités et situé dans le quartier adéquat, constitue la base d’un investissement locatif de qualité. Or c’est d’autant plus vrai si l’on décide d’y installer ses proches, notamment ses enfants, par exemple pour leurs études ! Cela peut aussi concerner les ascendants. Le cadre de vie, la facilité pour se déplacer, mais aussi la sécurité constituent autant de détails que vous allez mesurer pour réaliser votre investissement locatif.

En tant qu’investisseur de proximité, il vous est donc possible de loger vos enfants, et de conserver le bénéfice des dispositifs que vous avez pu utiliser pour optimiser la réalisation de votre projet immobilier neuf. C’est notamment le cas si vous avez recours à la Loi Pinel, qui autorise la location d’un appartement neuf à ses enfants, suivant les mêmes conditions de durée et de loyer plafonné. Ceux-ci ne pourront en revanche pas bénéficier de l’aide au logement. Dans l’agglomération bordelaise, plusieurs villes ont été sélectionnés par Belin l’Immobilier à proximité des Campus universitaires à l’image des programmes Jardin en ville de Pessac, ou encore la résidence Mandala à Mérignac.

Toulouse ou Bordeaux, villes classées en zone B1, permettent de bénéficier du dispositif Loi Pinel jusque fin 2021. 

Pensez à toutes les options : revente ou installation facile dans votre appartement neuf, à Toulouse ou Bordeaux

Si louer son appartement neuf à Toulouse ou Bordeaux sera certainement aisé, compte tenu de la forte demande locative observée dans chacune des 2 villes, il faut évidemment voir plus loin. En tant qu’investisseur de proximité, sachez que Toulouse et Bordeaux constituent des valeurs sûres lorsque l’on souhaite revendre son appartement.

Par ailleurs, il ne faut pas non plus négliger la possibilité de s’installer dans l’appartement que vous louez jusqu’ici !  Belin l’Immobilier, par ses choix d’emplacements très soignés, ses résidences tout confort et ses finitions premium, à l’image de la résidence Eskina à Bègles peut être l’expert dont vous avez besoin.

Votre envie de se rapprocher de la ville, d’avoir un logement plus adapté ou dimensionné après le départ des enfants, ou de disposer d’un simple pied à terre pour s’offrir une retraite nomade, sont autant de (bonnes) raisons de réaliser son investissement locatif à Toulouse ou Bordeaux.

Sécurisez votre patrimoine familial dans les villes dynamiques de Bordeaux ou Toulouse, que vous connaissez bien

Lorsque l’on réalise un investissement locatif, on envisage évidemment son rendement, mais aussi sa valeur sur long terme. Il s’agit de sécuriser un patrimoine d’abord familial. Il est alors plus confortable et à vrai dire plus sûr d’investir dans un lieu que l’on connaît bien, et où l’on peut se rendre régulièrement. 

Comme chacun sait, Bordeaux et Toulouse figurent parmi les musts où il fait bon investir dans un appartement neuf, ce que rappelle régulièrement les classements des villes où il fait bon investir en immobilier neuf.

Les deux métropoles du Sud-Ouest sont structurellement dynamiques, avec des habitants supplémentaires chaque année, des bassins d’emplois en croissance et une demande locative forte.   

Alors, qu’attendez-vous pour investir dans l’immobilier neuf à Toulouse ou à Bordeaux avec Belin l’Immobilier ?

Retourner en haut de la page