Inauguration de la résidence Opéra Chartrons à Bordeaux

Lundi 11 Février 2019

Vendredi 8 février, Alexandre Moio, Directeur de l’Agence de Bordeaux, a inauguré la résidence Opéra Chartrons, Rue Frédéric Bentayoux, en présence de Marc Belin, de Paul-Henri Belin, d'Elisabeth Touton, Adjointe au Maire chargée de l’Urbanisme et d'Anne-Marie Cazalet, Maire Adjointe du Quartier Chartrons, Grand-Parc et Jardin public.

Un moment d'échange, simple et convivial, autour des points forts de ce programme immobilier innovant au coeur même de Bordeaux. 

Elisabeth Touton, Adjointe au maire chargée de l'urbanisme, Anne-Marie Cazalet, Maire Adjointe du Quartier Chartrons, Grand-Parc et Jardin public, Alexandre Moio, Directeur de l'Agence Belin Promotion Bordeaux et Marc Belin, Président du Directoire

Participer au projet de rénovation urbaine du Grand Parc avec ambition

L’approche à la fois éthique et innovante proposée par Belin l'Immobilier pour la réalisation d'Opéra Chartrons lui a permis de remporter l’appel à projet lancé par la ville de Bordeaux en octobre 2015. Une démarche que le promoteur a poursuivi durant toute la durée du projet, de la conception à la réalisation.

« Stratégiquement située au croisement des Chartrons et du Grand Parc, à deux pas du tramway, ce terrain avait un vrai potentiel que nous avons su utiliser, voire sublimer, pour faire de cette résidence une rotule entre ces deux quartiers. Nous avons souhaité la réalisation d’une résidence à taille humaine, au coeur de ce quartier en plein renouveau. La résidence Opéra Chartrons a fait l’objet d’un engagement tenu auprès de la Ville d’inverser le marché en proposant 70% de la production à des propriétaires occupants (vs investisseurs). L’offre de logements à prix maitrisé a ainsi permis de solvabiliser une majorité de primo-accédants. Une gageure à Bordeaux aujourd’hui !», explique Alexandre Moio.

Une résidence alliant art du "vivre ensemble" et innovation

Cultivant la convivialité et le lien social au coeur de ce projet, avec la création de jardins partagés à disposition des résidents, Belin l'Immobilier a aussi su innover et surprendre en devenant le 1er promoteur à Bordeaux à intégrer une e-conciergerie dans un de ses programmes. Avec les boîtes aux lettres intelligentes "My Renz Box" intégrées au hall d'entrée de la résidence, les occupants bénéficieront d’une solution pratique et sécurisé pour la réception et l’envoi de tous leurs courriers et colis. Une nouvelle illustration du dynamisme de Belin sur la métropole bordelaise et de son engagement pour des logements toujours plus confortables, fonctionnels et connectés.

Retourner en haut de la page