Le TOP 3 des adresses pour investir à Bordeaux en 2017 avec Belin l'Immobilier

Mardi 25 Juillet 2017

Le Dispositif de défiscalisation loi Pinel prendra fin en décembre 2017 … Si vous souhaitez encore profiter de ce dispositif pour réduire vos impôts en investissant dans l’immobilier neuf, nous avons sélectionné pour vous 3 adresses à forte attractivité locative à Bordeaux ou dans son agglomération.

En centre-ville, proche des transports en commun, des universités et des commerces, découvrez à travers notre story « l’habitant du quartier » le top 3 des adresses pour investir à Bordeaux.

1. Les Chartrons - Bordeaux : le jeune couple urbain

Situé au bord de la Garonne, au cœur du centre-ville de Bordeaux, le quartier des Chartrons est un des plus recherchés de la cité girondine. Marqué par son passé maritime et commerçant, le quartier des Chartrons a conservé les traces de son histoire. Du musée du vin et du négoce et passant par le musée d’Art Contemporain, le quartier entretient un fort caractère culturel et artistique. Les Chartrons offrent une atmosphère unique, entre antiquaires et échoppes bordelaises, restaurants au bord des quais de Garonne et balade au jardin public.

En quelques années, le quartier des Chartrons est devenu l’un des plus prisé de Bordeaux où les opportunités d’achat en appartements neufs sont très rares.

> En savoir plus sur le quartier Les Chartrons

2. Le centre-ville de Bordeaux : le cadre urbain dynamique

Le centre-ville de Bordeaux est sans aucun doute la plus belle adresse pour profiter d’un cadre de vie unique, au cœur du joyau patrimonial et culturel de la ville. Classé au patrimoine mondial de l’Unesco, le centre de Bordeaux éblouit par la beauté de son architecture et la noblesse de son héritage.

Imaginez … en partant du Grand Théâtre, vous empruntez les allées de Tourny et ses cossus bistrots bordelais pour déjeuner en terrasse puis vous flânez un après-midi au jardin public. En associant cette qualité de vie à ses allures de Versailles, le centre historique de Bordeaux rayonne au niveau international si bien que la ville a été élue 1ere ville au monde à visiter en 2017 (Lonely planet). Histoire, patrimoine et art de vivre sont ainsi réunis au cœur de Bordeaux qui n’a pas fini d’attirer les touristes et les investisseurs du monde entier. Une ville plus que jamais attractive où il est judicieux d’investir.

> En savoir plus sur Bordeaux centre-ville

3. Pessac-centre : l’étudiant de la famille

A seulement quelques minutes du centre de Bordeaux, la commune de Pessac est la troisième ville de Gironde. Cette cité viticole est vantée pour ses grands domaines et châteaux de renoms et son cadre de vie préservé. La commune de Pessac abrite une partie du Campus Universitaire de Bordeaux (qui compte 50 000 étudiants) et, est desservie par l’ensemble des transports en commun de l’agglomération (dont le tramway ligne B). Idéalement placée à 15 minutes de Bordeaux, la commune est dotée d’un important pôle tertiaire de plus de 2 400 entreprises.

Une liste d’atouts indéniables pour les investisseurs qui souhaitent investir dans un secteur à forte attractivité locative.

> En savoir plus sur Pessac

Ces adresses bordelaises possèdent des atouts communs pour réussir son investissement immobilier à Bordeaux : des adresses au cœur de Bordeaux ou au centre des agglomérations, une desserte optimale (tramway, transports…), proximité des universités et des zones d’emploi dynamiques … Les programmes immobiliers neufs proposés par Belin l'Immobilier à ces adresses disposent de qualité majeure quand on souhaite réaliser un investissement locatif.

Ces résidences sont toutes éligibles au dispositif Pinel pour investir dans l’immobilier neuf à Bordeaux. A taille humaine, elles sont parfaitement intégrées dans un environnement résidentiel de grande qualité, au cœur des villes et de leur vie de quartier, hors des grands ensembles.

Pour bénéficier d'une présentation personnalisée, contactez-nous au 05 56 00 62 22 ou remplissez notre formulaire, nous vous contacterons dans les meilleurs délais.

Retourner en haut de la page